top of page

Zoom sur les tendances en Décoration printanière 2024 : Eveillez votre intérieur avec fraîcheur et vitalité !


Crédits photos : Pinterest


La décoration printanière

Le printemps 2024 est bientôt là avec son cortège de nouveautés et de tendances en matière de décoration d'intérieur. Cette nouvelle saison qui s'annonce, nous donne envie de renouveau, de fraîcheur avec des inspirations liées à la nature, l'artisanat, et les couleurs vives.


Découvrons ensemble, les tendances phares qui mettront en lumière vos intérieurs pour cette nouvelle partie de l'année.


1. Retour à la nature :

En cette période ou la connexion avec la nature est plus précieuse que jamais, la décoration printanière met l'accent sur les matériaux naturels tels que le bois, le rotin, le lin, le bambou. des éléments organiques comme les plantes d'intérieur, les fleurs séchées ou fraîches, les motifs floraux viennent enrichir les espaces, créant ainsi une atmosphère zen et douce.


2. Couleurs éclatantes :

Le printemps est synonyme de couleurs vives et gaies. Cette année, les teintes audacieuses telle que le jaune citron, le vert menthe, le bleu ciel et le corail dominent la tendance et les palettes de couleurs. Ces couleurs éclatantes apportent de l'énergie dans tous les espaces de la maison, que ce soit dans la chambre, le salon ou encore la cuisine.


3. L'artisanat, l'atout incontournable en décoration :

Les pièces d'artisanat , des objets uniques, des textiles faits mains, des céramiques ou encore des meubles, sont au coeur de la décoration printanière. Ils sont un atout essentiel au coeur de nos intérieurs et peuvent s'intégrer dans toutes les pièces de la maison. De plus, ce type d'objets artisanaux, met en valeur le savoir-faire traditionnel et soutient les artisans locaux et une démarche plus éco-responsable.


4. Un jardin intérieur :

Les jardins intérieurs restent une tendance phare en décoration ce printemps. Des touches plus ou moins importantes, des murs végétaux et des compostions de plantes amènent une bouffée de fraîcheur et d'oxygène dans nos intérieurs. On peut aussi, par des plantes aromatiques ou les jardins d'intérieurs, ajouter un petit coin de verdure dans nos cuisines.


En conclusion, les tendances en décoration pour ce printemps 2024, seront la fraîcheur et la douceur, une palette de couleur rafraichissante, des objets naturels et de la verdure afin que votre intérieur fasse entrer la nature !




21 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page